bon, je crois que le titre résume ma semaine !!!

Samedi dernier, Gwladys commence à tousser, son nez coule et bien sûr de la fièvre !!! Rien de méchant cela doit être une petite rhino comme d'hab ... Mais voilà, dimanche et lundi cela ne s'est pas amélioré, au contraire et la "bonne" nouvelle arrive via le médecin : la grippe ! la vraie, la seule, l'unique !! snif, snif ... et en plus comme les nouvelles ne vont jamais seules, sa soeur ou moi même risquont fort d'y passer !! question de solidarité en somme !!!

et voilà mercredi matin miss gabrielle se sent patraque et après prise de la température, le thermométre affiche 39.8°. crotte j'espèrait vraiment quelle passerait au travers. Du coup maintenat ce n'est plus toutes les 2 heures que je dois me lever pour donner à boire à gwladys ou lui administer ses médicaments, ou la caliner car elle a froid ou trop chaud ... non, non ... c'est toutes les heures ou presque car evidemment elles ne se reveillent jamais en même temps !!!

Donc pour résumé une nuit typique les jours de maladie chez Tatie : 20H30 coucher des enfants suivi de très très près par la maman; 22H reveil de gwladys qui veut boire, maman retourne se coucher pour essayer de dormir; 23H reveil de gabrielle qui a mal à la tête et qui veut boire et se moucher, maman venait à peine de s'endormir !!! 01H gwladys geint dans son sommeil sa température est montée à 39.7° donc advil puis verre d'eau, mouchoir et suppo pour la toux; maman essaye de s'endormir en espérant ne plus avoir mal à la tête !! espoir vain car à 02H gabrielle a une super quinte de toux et gwladys vomit !!! donc changement de draps, administration de doliprane, sirop, goutte d'huille essentielle d'eucalyptus et de thym pour dégager les sinus et les bronches, apllication de bronchodermine et de vicks !!! ouh là là  il est déjà presque 03H. maman retourne dans son lit et n'arrive pas à dormir car elle guette les mauvais signes de la maladie: trop la trouille qu'une de filles fasse une convulsions. Rien à signaler jusqu'à 05H30 et je finis par m'endormir pour me réveiller en sursaut à 6H10 !!! les filles font de la température et la ronde des médicaments et des verres d'eau recommence !!! Résultat final ???????? maman épuisée et filles en mauvais état ...

Mais soyons positif : cela n'a concerné que les deux dernières nuits et aujourd'hui il y a de l'amélioration chez gwladys donc le week end prochain gabrielle devrait aller mieux !!! Il ne manquerait plus que je l'attrappe aussi !!!

Bon sinon tous va bien !!

bisous bisous