super marie et ses crevettes

15 février 2007

CREVEE !!!

bon, je crois que le titre résume ma semaine !!!

Samedi dernier, Gwladys commence à tousser, son nez coule et bien sûr de la fièvre !!! Rien de méchant cela doit être une petite rhino comme d'hab ... Mais voilà, dimanche et lundi cela ne s'est pas amélioré, au contraire et la "bonne" nouvelle arrive via le médecin : la grippe ! la vraie, la seule, l'unique !! snif, snif ... et en plus comme les nouvelles ne vont jamais seules, sa soeur ou moi même risquont fort d'y passer !! question de solidarité en somme !!!

et voilà mercredi matin miss gabrielle se sent patraque et après prise de la température, le thermométre affiche 39.8°. crotte j'espèrait vraiment quelle passerait au travers. Du coup maintenat ce n'est plus toutes les 2 heures que je dois me lever pour donner à boire à gwladys ou lui administer ses médicaments, ou la caliner car elle a froid ou trop chaud ... non, non ... c'est toutes les heures ou presque car evidemment elles ne se reveillent jamais en même temps !!!

Donc pour résumé une nuit typique les jours de maladie chez Tatie : 20H30 coucher des enfants suivi de très très près par la maman; 22H reveil de gwladys qui veut boire, maman retourne se coucher pour essayer de dormir; 23H reveil de gabrielle qui a mal à la tête et qui veut boire et se moucher, maman venait à peine de s'endormir !!! 01H gwladys geint dans son sommeil sa température est montée à 39.7° donc advil puis verre d'eau, mouchoir et suppo pour la toux; maman essaye de s'endormir en espérant ne plus avoir mal à la tête !! espoir vain car à 02H gabrielle a une super quinte de toux et gwladys vomit !!! donc changement de draps, administration de doliprane, sirop, goutte d'huille essentielle d'eucalyptus et de thym pour dégager les sinus et les bronches, apllication de bronchodermine et de vicks !!! ouh là là  il est déjà presque 03H. maman retourne dans son lit et n'arrive pas à dormir car elle guette les mauvais signes de la maladie: trop la trouille qu'une de filles fasse une convulsions. Rien à signaler jusqu'à 05H30 et je finis par m'endormir pour me réveiller en sursaut à 6H10 !!! les filles font de la température et la ronde des médicaments et des verres d'eau recommence !!! Résultat final ???????? maman épuisée et filles en mauvais état ...

Mais soyons positif : cela n'a concerné que les deux dernières nuits et aujourd'hui il y a de l'amélioration chez gwladys donc le week end prochain gabrielle devrait aller mieux !!! Il ne manquerait plus que je l'attrappe aussi !!!

Bon sinon tous va bien !!

bisous bisous

Posté par cafrines974 à 17:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 janvier 2007

calimero ........

Voui, je vous assure que calimero à côté de moi ce n'est rien: personne qui m'aime assez pour me laisser un petit mot, un petit coucou, pour me signaler que je ne m'acharne pas en vain à mettre de belles proses sur ce blog !!!! snif, snif PERSONNE ne m'aime !!!

En traduction cela signifie : "je veux qu'on m'écrive !!!!"

je veux que l'on prenne des nouvelles de MA dent !!! C'est vrai quoi cela sert à quoi de se plaindre si personne ne fait de commentaires ???????

Bon je crois que là le message est passé sinon vous êtes des cas désespérés !! lol!!

bisous, bisous

Posté par cafrines974 à 21:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 janvier 2007

HAPPY BIRTHDAY MA CREVETTE

Aujourd'hui gabrielle a 6 ans. C'est incroyable comme le temps passe vite !!! Donc ce matin école puis repas avec la famille, marraine, et deux couples d'amis. Ce matin elle voulait mettre son beau pantalon que parrain et tata aude lui ont offert pour Noël mais pas question . Vous allez dire que je suis une mère indigne mai il faut savoir que c'est une tenue d'été et franchement même si le temps est plutôt doux ce n'est quand même pas le moment de le mettre pour sortir.

Mais ne vous inquiétez pas elle l'a montré à tout le monde!! lol !!

Comme d'habitude elle a été gatée : jogging Dora plus bottines assorties et imper également, une nintendo Ds lite , deux jeux DS, un beau pyjama, une robe de chambre, un tee-shirt, de l'argent, une tenue pour cet été, une tenue pour cet hiver .

La journée s'est très bien déroulée, à tel point que le repas du midi s'est transformé également en repas du soir !!! Maintenant je n'est plus qu'à me renseigner pour un anniversaire avec ses copains d'école au nouveau parc d'attraction de  ... BONDOUFLE !!! non ce n'est pas une blague!!!

Posté par cafrines974 à 23:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 janvier 2007

Au fait ...

MEILLEURS VOEUX POUR  2007

avec tous mes déboires technologiques j'allais oublié ... ^

Aujpurd'hui nous avons reorganisé le salon et la salle à manger des parents. Demain j'irais prendre quelques photos pour que vous puissiez profiter des changements opérés en 1 mois.

Posté par cafrines974 à 23:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 janvier 2007

çà m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!

c'est vrai quoi ... quand ce n'est pas mon portable c'est mon ordi qui fait des siennes . A croire que la technologie se ligue contre moi !!! La dernière ? Skype qui se deconnecte comme par enchantement et en plus je n'arrivais plus à trouver mon mot de passe (eh oui il était en connexion automatique !!!) . Enfin il semblerait que pour cette nouvelle année tout soit rentré dans l'ordre car pour l'instant tout fonctionne (et presque du premier coup ) lol

Les parents vont bientôt recevoir leur boitier de connexion internet et je vais aller leur chercher leur ordi et faire les branchements necessaires afin qu'ils puissent s'entrainer un peu qvant de pouvoir contacter les new caledoniens.

Encore un peu de patience et cela arrive !

Posté par cafrines974 à 23:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 décembre 2006

... portable quand tu nous tiens !!!!!!

ah ces chers portables : formidables, extraordinaires ... tant qu'ils fonctionnent car quand votre cher portable fait des siennes !!! Eh oui je fais partie de ces éternelles optimistes qui bien sur ne pensent jamais que la technologie est très bien tant qu'elle fonctionne mais que  les bonnes vieilles méthodes (style répertoire papier) peuvent encore être d'une grande utilité ....

Eh oui j'a'en ai fait les frais bien malgré moi : ce satané portable a choisi la période des fêtes de fin d'année pour déclarer forfait !! comme çà ... subitement ... sans crier gare !!! donc me voici me voilà sans telephone mais surtout sans aucun numero  pour avertir mes chers correspondants que j'étais en RADE !!!!

On ne se rends compte que nous dépendons d'une chose que le jour où celle ci nous est retirée : et Je suis une accro du portable : à se demander comment je faisais avant pour me réveiller, pour communiquer ,pour prendre de photos .. IL faut dire aussi que c'est beaucoup plus pratique et moins poussiereux d'avoir UN portable qui fait office de tout que de rajouter un radio-réveil, un calepin, un appareil photos (encombrant et pas sur d'être utilisé à chaque fois), un répertoire, et que sais-je encore !

Bref tout çà pour vous dire que j'ai changé de portable !! lol !!!  Avec la version unik : portable et fixe en même temps (illimité sur les fixes metropolitains et le numeros portables de mon fournisseurs). Maintenant plus de soucis (du moins je l'espère) pour un bout de temps ...

Posté par cafrines974 à 23:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 décembre 2006

vive la banque !!!

voui, voui, vous avez bien lu ... un peu d'explication peut être ????????

voilà mes dernières aventures avec les comptes bancaires . Il y a de cela 2 ou 3 semaines, en consultant mon compte je me rends compte qu'une somme de 154.01 e a été retirée au profit d'une société de telephonie que je n'utilise pas !!! après appel via la banque j'apprends que n'importe quelle société peut présenter une demande de prélévements et que ce dernier lui est accordé même en l'absence d'une autorisation de notre part !!! eh oui la banque accepte les prélévements sauf si le client s'y oppose et dans ce cas se retourne contre la banque !!! vous me connaissez, je n'allais surement pas laisser passer cette super occassion pour protester et même râler fortement !!! du coup j'y ai même gagner un avantage : voui, voui, je vous assure !!

la semaine dernière je prends rendez vous avec ma conseillère afin de mettre à plat les différents problèmes de gestion de mes comptes: les prélévements sauvages et surtout l'abonnement à cyberplus !!!

eh oui, j'ai remarqué par le plus grand des hasard que le montant de l'abonnement au service cyberplus variait enormémént d'un compte à un autre: exemple 2.14 € pour moi, 0.90 € pour une collègue et 3.17 € pour mon frérot !!! La conseillère m'explique que cela dépend de la tête du client en gros donc j'ai estimé que ma tête valait 0.80€ et celle de mon frère également !!! lol!!! résultat dans les 5 minutes qui ont suivies les montants ont été revus à la baisse !!! non mais ...

Posté par cafrines974 à 12:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 novembre 2006

emmenagement

et voici dans l'album de nouvelles photos avec nos meubles et bien sur nos nombreux cartons qui n'étaient pas encore defaits samedi dernier. c'est juste un petit aperçu de ce qui sera notre chez nous.

Posté par cafrines974 à 19:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 novembre 2006

dur, dur,

Bon nous y sommes : le demenagement !!! roulement de tambour car tout le monde est à l'heure (ou enfin presque !!!) . Première étape et pas la moindre : démonter les meubles sans rien cassés !!! Mission accomplie avec succés !!!

deuxième étape : transport dans la future demeure puis .. monter les meubles !!! eh bien oui on ne va pas tout laisser en kit quand même !! lol!!! et là intervention du chef des travaux : MOI !!! Eh oui pendant que les parents sont restés à l'appartement pour ... au fait je ne sais pas trop, peut être superviser l'autre partie du transport des meubles et cartons ??? enfin bref moi je joue à la super chef en indiquant où placer les meubles, les differentes planches selon leur destinations: salle de bain, chambre parents, chambres des filles ou d'amis, cuisine, etc ... Et en même temps, superwoman que je suis, préparation du riz cantonais !!! Bon d'accord j'avoue il ne restait plus qu'à mettre le riz à cuire et ensuite à mélanger tous les ingrédients déjà prêts mais je n'allais surement pas l'avouer aux autres !!! lol !

vers 13h30 pause repas: largement méritée il faut dire. Les filles sont restées dans une chambre toute la matinée, tranquillement, à jouer pendant le déroulement des opèrations. Puis même chose après le repas: elles auront un gros et beau cadeau à Noël, promis !!!Bon revenons à nos moutons: le déménagement! reprise du travail vers 15H00 pour les derniers montages par les hommes et fixations diverses. Les femmes ne chôment pas en attendant. La preuve? Olga et moi branchons la télé, le DVD, la chaîne Hi-Fi, allons à brico pour l'achat d'un adaptateur pour l'antenne puis rangement et récurage de la cuisine. Tante Jocelyne et maman sont dans les chambres pour ranger le linge sortis des cartons ...

Après départ des messieurs, il ne reste plus que nous: les parents, les filles, tantine, olga et moi. Donc rangement et nettoyage jusqu'à 21h30 puis basta on rentre chez nous car je décide que cela suffit pour la journée. On finira plus tard ce qu'il reste à faire.

Posté par cafrines974 à 22:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 novembre 2006

quelles têtes de mule ...

voui, voui, je maintiens ... les parents ne veulent rien entendre: transport de cartons durant la semaine après leur journée de travail !!! résultat? crevés !!! ah la patience n'est pas leur fort pourtant il ne reste que quelques petits jours avant la grande finale .

Posté par cafrines974 à 15:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]